top of page

Les questions récurrentes

  • Photo du rédacteur: Passa Charline
    Passa Charline
  • 24 janv. 2017
  • 5 min de lecture

Il y a un certain nombre de questions qui reviennent en permanences, je vais donc les traiter une par une afin de bien vous faire saisir ce concept.

Comment est-il possible, d'entrer en communication avec un animal?

Concrètement, cela n'a pas été prouvé scientifiquement, mais des expériences démontrant sa réalité ont été réalisé. Il existe quelques hypothèses. Vous m'accorderez que le cerveau humain et animal est le même sur le plan de base mais diffère en ses développements. Une de ces différences est la fréquence : nous autres humains sommes en ondes bétas en éveil quand dans la même situation les animaux eux sont en alphas. La fréquence change selon notre état, ainsi nous aussi sommes en alphas en détente profonde, en état proche du sommeil sans y être pour autant. Il est certain, sans que nous sachions pourquoi, que les ondes alphas sont favorables à la transmission de pensé si toute fois l'être accepte de communiquer de la sorte. Les animaux, étant naturellement en état alphas communiquent de façon naturelle par transmission de pensé : c'est de la télépathie. La communication animale commence lorsque l'humain se place dans cet état de détente profonde et accepte de transmettre et recevoir des pensées.

Est-il possible de communiquer à distance ?

Oui, oui, oui et oui ! D'ailleurs, une grande partie des communicants, dont moi, ne pratiquent principalement qu'à distance. Comme dit plus tôt, pour réussir à dialoguer de la sorte, il faut savoir se mettre "dans sa bulle", se couper du monde extérieur : chose "simple" à réaliser lorsque nous sommes seul et au calme dans notre chambre sans aucun élément perturbateur. Communiquer en face à face, c'est savoir oublier totalement ses propres sens : bruits, odeurs, regards posés sur soi... Il faut donc avoir une énorme maîtrise sur son propre mental et donc une grande expérience derrière soit... Et ça n'est pas donné à tout le monde !

A part cela, il est impossible à l'heure actuelle d'expliquer par quel moyen nous pouvons réaliser cela à distance : on peut sans aucun doute communiquer avec un animal situé à l'autre bout de la planète ! Je pense que pour concevoir cela possible, il faut être capable d'oublier le monde physique et être conscient que l'espace et le temps ne sont pas des réalités mais des concepts : il nous est impossible de saisir au creux ce notre main un objet appelé "temps ou "espace". C'est pour cela que les réponses que l'on a en communication animale sont instantanées, et que la distance n'a aucune importance, la pensé ne se pert pas avec les kilomètres comme le ferait le son de notre voix.

Étrange, n'est-ce pas ? x)

Comment recevons nous la réponse de l'animal ?

Chaque personne la saisie à sa façon, selon son être. J'entend souvent des gens dire "Un animal qui parle ... N'importe quoi !" Mais qui a dit que l'animal parlait à proprement parlé ? =) L'animal ne parle pas, jamais ! Pourquoi penserait-il en mots lorsqu'il ne s'exprime pas de la sorte ? L'animal pense et derrière sa pensée se cache une idée. C'est cette idée, qui nous est transmise et que nous retranscrivons par mots ou pas, lors de notre communication. Ainsi, à la question "Qu'aimes-tu faire", un premier communicant pourrait voir le chat s'amuser avec une souris grise, dans une grande grange sombre sur un sol de poussière de foin, quand le deuxième communicant lui entendra "J'aime chasser les souris dans les granges voisines.". Le moyen de réception de l'idée varie selon la disponibilité de la personne. La pensé agit un peu comme un éclair : elle emprunte le chemin le plus simple et le plus court, le chemin le plus évident, pour que l'être qui la reçoit puisse la saisir dans toute sa grandeur. On ne choisit pas la façon dont on perçoit l'animal, ça nous tombe dessus comme ça "pouf" ça nous apparaît comme une évidence. Mais comment voyons nous ? Comment entendons nous ? Encore une fois, oubliez le monde physique ! c'est un peu comme un rêve je dirais .. Vous fermez les yeux et vous voilà dans le noir, vous formulez dans votre tête la question et subitement, toujours les yeux fermez, vous pensez voir la réponse, vous vous l'imaginez. Vous ne voyez pas avec vos yeux mais avec votre esprit. Il en va de même pour les mots que l'on peut recevoir, on ne les entend pas à proprement parlé, on les pense. Comme si quelqu'un appuyait dans un bouton et cela vous "forcez" à penser la réponse. Pour information, les différents modes de receptions connus à l'heure actuelle sont : les images, les mots, les sensations, les émotions, les goûts, les odeurs, et les idées.

En conclusion : le communicant ne parle pas à l'animal au sens propre du terme, il ne fait "que" lui transmettre purement et simplement une idée, cachée derrière des mots.

Est-ce que tout le monde peut le faire ou c'est un don ?

J'appelle cela un "don commun à l'ensemble des êtres vivants" cela signifie que tout le monde peut apprendre à communiquer avec les animaux. Cependant, tout le monde ne sera pas capable d'établir de longues communications, précises et détaillées, et appliquer des soins, je compare souvent la chose à un exercice de math : avec du travail, nous sommes tous capable d'avoir les bases en math, mais nous n'irons pas tous en spécialité et bac + 6 dans cette filière ;) On dit que nos bébés communiquent naturellement (ce qui expliquerait que certaines mères comprennent parfaitement bien leur nouveau né), et que ce don se perd dans les profondeurs de nos entrailles lors de l'entrée dans la société humaine, de l'apprentissage du langage parlé, etc ... Il vous "suffit" donc de le reveiller et de réapprendre à l'utiliser. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec une charmante jeune fille qui a toujours su "parler" aux animaux.

Tu parles de "faire le lien" ou "d'établir le contact" comment cela se fait-il?

Je n'entrerais pas dans les détails car cette question me demande directement comment communiquer avec l'animal, ce qui ne s'explique pas en quelques lignes... Je retraiterais cette question plus tard. Ce qui est important de savoir, c'est que pour établir le lien avec l'animal, encore faut-il savoir à qui on souhaite parler.. Pour ça, quelques informations sont necessaires afin de pouvoir se concentrer et se centrer sur l'animal : une photo de lui, son nom, et son âge. J'ai déjà pu me passer quelques fois du nom et de l'âge mais cela ne rend pas la communication plus simple et je préfère donc avoir ces détails. L'idéal pour un communicant est que la photo ne soit pas floue, que les yeux de l'animal soient visibles et qu'il soit seul (un portrait d'un cheval lâché au manège suffit). Il est bien sûr possible de communiquer avec une photo floue, les yeux cachés, l'animal accompagné... Mais cela demande beaucoup plus d'effort et plus l'effort est important plus la communication est dure, plus les réponses peuvent être difficilement atteintes...

C'est possible avec les animaux morts ?

Oui, certains communicants le font, pas tous. Certains préfèrent laisser les morts là où ils sont, il arrive parfois que certains le fassent sans s'en rendre compte sur le coup (ex d'un chat disparu). Pour ma part, je l'ai déjà fait quelques fois lorsque cela était nécessaire, mais je n'accepterais pas de faire un suivi sur un animal mort, je pense qu'il faut savoir les lâcher, une fois leur passage de l'autre côté fait. Il est intéressant de leur poser quelques questions, mais il ne faut pas en abuser. Enfin voilà, ce n'est que mon avis...

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by The Animal . Proudly created with Wix.com

bottom of page