top of page

Lecture d'une communication intuitive

  • Charline
  • 1 mars 2017
  • 3 min de lecture

Bruce SPA du Chablais

Apres vous avoir expliqué ce qu’est la communication intuitive ; en voici une.

J’ai eu la chance de rencontrer un éducateur canin. Kevin fait un travail exemplaire avec ses clients à quatre pattes. Je travaille avec lui en partenariat pour l’aider à mieux comprendre les chiens qu’il a au travail. Aujourd’huihui il m’a recommandée à la directrice de la SPA du chablais. J’ai pu faire la rencontre de Bruce un beau, berger allemand qui n’as pas eu la vie facile...

Voici les mots de Bruce :

Bruce, il arrive, me regarde au loin, m'observe, il me regarde et se demande si je vais lui faire du mal. Il habitait dans un petit foyer ou il n'avait pas sa place. Une dame ne l'aimait pas.

Il était toujours dans un petit endroit à l'extérieur ou il manquait d'espace et de propreté. Il y avait un enfant en bas âge qu'il ne devait pas approcher. Il sortait en promenade pas souvent mais il adorait. Je vois une personne qui lui tirait les oreilles et ça lui faisait extrêmement mal !

Dès qu'il faisait une saleté dans son petit endroit de détention on l'attrapait par le col bac et lui mettais une tape dans la tête souvent vers l'œil. Il a déjà eu aussi des coups de pied dans le bas du ventre. C'est un chien qui a très bon fond mais il a besoin de reprendre confiance en l'être humain.

Et il est heureux de ne plus vivre là bas. Il n'est pas encore tout à fait près à retourner habiter dans une famille mais il en a la volonté et me fait part que les personnes devront le sortir et lui faire confiance. Et ne pas lui toucher la tête.

Et voici, la réponse de la directrice suite à la communication intuitive :

« C'est absolument incroyable, c'est exactement ce que le chien a vécu avant qu'on ne le retire !!! Bruce a des otites à répétition et il est soigné pour ça mais évidemment il déteste qu'on lui touche la tête !!! »

Si vous prenez des animaux assurez-vous que celui-ci est réellement désiré par tous les habitants de la maison et imaginez vous dans le futur. Comment l’éduquer, le nourrir, le budget, les frais vétérinaires, etc.…

Les animaux de compagnie, chat, chien, poisson rouge, furet, lapin, serpent etc…Ne sont pas des jouets mais des êtres vivants à part entière. Qui ont des besoins de bien-être, nutritionnel, relationnel. Vous devez être en mesure de lui offrir une vie épanouie. Ne pas lui faire subir votre vie professionnelle et personnelle.

Si vous avez toutes les clefs en main pour prendre un nouvel habitant à la maison pensez aux SPA. Beaucoup d’animaux ont besoin d’amour et d’un nouveau foyer. Pensez à eux et à tous les nouveaux qui arrivent en masse dans les foyers d’accueils. Ils ont besoin de place, de soin et d’oublier leur propriétaires sans humanité. Ils vous le rendront sans compter.

Remercions tous les vétérinaires bénévoles, les associations de protections animales, les refuges, les éducateurs, les comportementalistes, les maisons d’accueils et tous les particuliers qui aident et œuvrent pour le bien être animal !

Merci à toutes ces personnes qui aiment les animaux !

Educateur canin Kevin Henry

06.38.58.28.11

Lien direct sur la photo

Société Protectrice des Animaux

Route de la Versoie, Le Genevray

74200 THONON-LES-BAINS

Tél : 04 50 70 26 54

Marine Martinon

Ostéopathe animalier située en Haute-Savoie (74) et en Savoie (73).

Comentários


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by The Animal . Proudly created with Wix.com

bottom of page