top of page

Un combat oublié ?


Je suis heureuse de voir chaque jours des personnes se rallier à la cause animal, pour défendre leur bien-être, lutter contre les tueries, les corridas, les abandons.

Heureuse de voir que bon nombre de personne ont un cœur et qui donne de leur temps aux animaux en détresse, pour les personnes qui offre une vie meilleure.

Je remercie chaque jour à ces personnes d'être la pour eux, car le monde animal va mal à cause de "Nous". Nous chère humain qui s'autodétruit.


Malgré tous ces combats, je garde un gout amère de certaine chose que je peux voir. Bon nombre des associations et autre organismes qui accueil ces animaux soignent simplement les symptômes du mal enfuit.


Bon nombre des personnes possédant un animal chez lui, oublie ce qu'il est de nature. Oublie que pour vivre en harmonie nous devons nous efforcer de les comprendre et de leur offrir toutes les chance possible pour vivre en symbiose avec nous. C'est pour cela que il est très important de prendre des cours et/ou de ce faire aider occasionnellement.


Acceptons de leur donner du temps, de la présence, de l'amour et ne pas oubliez qu'ils sont fidèle a eux même et intègrent. Garder en tête leur nature, que même un chien de petite taille doit avoir des codes à respecter et nous devons les respecter. Prendre en compte que chaque race est différentes et à des besoins telle que les dépenses énergétiques, les apports énergétiques et bien d'autres choses.


Un animal est comme un enfant, ce n'est pas une fois que le mal est fait que nous devons agir et une fois qu'il est trop tard l'abandonner a cause du laxisme engendré en amont. Beaucoup de chose m'attriste tout comme les raisons émises lors des abandons, bien souvent la solution de facilité, la plus courte et rapide avec le moins possible d'investissement personnel.


Chaque humain qui prends un animal devrait l'assumer jusqu’à la fin, se battre coût que coût pour le garder à ces cotés.


Le reflet de l'âme


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page