top of page

La communication n'est pas manipulation


La communication animale n'est pas un jeu à prendre à la légère, elle n'est pas non plus un moyen de manipuler l'animal pour obtenir ce que l'on veut de lui plus rapidement et plus facilement. Elle n'est pas là pour changer le comportement d'un animal ni le soumettre aux désires de son humain. Elle est une aide car elle permet de mieux comprendre son animal, de comprendre ses gestes, et une fois cela compris, d'adapter notre comportement d'humain vis à vis de lui, pour améliorer la situation.

Il faut comprendre que lorsqu'on accepte de s'ouvrir à un animal pour communiquer avec lui, il a accès à une infinité d'information sur nous. Il sait si nos intentions sont bonnes ou mauvaises, si l'on ment, si on cherche à le manipuler, il saisi notre caractère et notre façon d'être, il lit en notre cœur notre être, il perçoit et ressent toutes nos émotions, et n'importe laquelle de nos pensée lui est transféré : même celles que l'on ne voulait pas transmettre.

Communiquer avec un animal, c'est donc accepter, l'espace d'un instant, de mettre de côté toutes ses peurs et ses doutes, c'est s'interdire tout jugement et surtout, oublier tout ce qui n'a aucun rapport avec votre communication (la liste de course de votre grand mère et votre partiel du lendemain doivent vous sortir totalement de la tête) cela demande donc une grande concentration, tout votre être doit être tourné vers l'animal et uniquement vers l'animal, vous devez accepter de vous donner totalement à lui tout le temps où durera la communication.

Il est important de savoir que la communication animale est MENTAL. Ne cherchez pas à voir avec vos yeux à travers vos paupières, à entendre avec vos oreilles physique... La communication animale, c'est de la télépathie, de la transmission de pensé. Ainsi donc, dans votre têtes, vous pensez la question, automatiquement, si vous êtes en lien avec l'animal, il la reçoit, et instantanément il vous envoie la réponse, que vous percevez sous forme de pensée. C'est VOUS qui pensez la réponse, comme si on appuyait sur un bouton qui vous force à penser la réponse. Vous comprendrez donc que de la sorte, il est très dur de faire la différence entre ses propres pensées et celles de l'animal.

l'apprentissage de la CA, c'est un peu comme redécouvrir une partit de soi même, une langue enfouis si profond dans son être... Et retourner aux fondements. La communication animale est un exercice bien plus compliqué qu'on pourrait le croire : cela demande un énorme travail sur soi même, une si grande ouverture d'esprit. C'est tellement différent du dialogue oral que nous avons entre humains .. Intégrer en soi un autre monde, si je peux dire, demande de la pratique, beaucoup de pratique. Parler aux animaux ne s'apprend pas du jour au lendemain !

Oui, les erreurs sont possibles, elles sont mêmes inévitable... Et je ne crois pas qu'un seul communicant sur cette Terre (bien que nous soyons encore peu nombreux pour le moment) puisse faire toute sa vie durant un sans faute. Il est tellement simple de mal comprendre, de s'imaginer une réponse, de confondre un fait et un souhait...

Lors d'un dialogue, l'animal accepte de transmettre sa pensé, mais il vous l'envoie... Tel quel ! A votre cerveau de la traduire, et vous de l'interpréter. On ne vous donne pas la solution toute prête sur un plateau d'or...

Il est également primordial de savoir que si vous n'avez pas envie de communiquer avec un animal ... Alors vous fermez automatiquement votre mental à l'animal, ON NE PEUT PAS SE FORCER A COMMUNIQUER. Si un jour vous n'avez pas envie, alors surtout ne faites pas, car sinon vous irez droit dans le mur. Même si la communication est très urgente, par exemple si le chaton de votre amie est disparue, si vous prenez le risque de communiquer avec lui pour tenter de le localiser alors que vous n'en avez pas envie, que chez vous c'est très bruyant, que vous êtes particulièrement fatiguée ou stressée, que vous avez la tête pris par vos partiels, alors vous risquez fortement de rater votre communication, et d'envoyer votre amie à l'opposé de là où se trouve réellement l'animal.

Il est important pour moi que cela soit bien clair dans les esprits de chacun. J'ai horreur de ces gens qui osent râler face au temps que je peux prendre pour faire la communication qu'ils m'ont demandé, je ne suis pas un robot ! Je ne peux pas toujours être dans cet état physique et mental indispensable, Et nous avons

une vis à côté, un travail, des animaux à gérer...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page