top of page

Quand les animaux guident l'homme


"La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter." Bouddha

Les animaux n'arrivent jamais au hasard dans notre vie. Ils sont facteur de messages et d'évolutions. Nous avons souvent l'habitude de penser que c'est à nous de leur apprendre les bonnes habitudes telles que l'éducation, la cohabitation et le respect avec l'homme. Malgré ces notions anthropomorphiques,nous avons tout à apprendre de nos chères amis. Eux seuls sont nos maîtres, car ils nous apprennent les valeurs de la vie, si nous savions les écouter et les entendres. C'est à vous , gardiens , d’accueillir le nouveau "savoir animal".





J'ai eu la chance de rencontrer un cheval tout à fait exceptionnel dans ma vie. Un cheval qui ne me correspondait pas du tout, dans mes attentes et dans son caractère. Nous étions très opposés et aujourd'hui nous sommes complémentaires. Je n'étais pas spécialement dans l'optique de le garder à la maison. Je me voyait plus comme une maison d’accueil temporaire mais le destin a décidé qu'on partagerait notre vie. ​​


Dans nos communications, il m'a toujours affirmé que je serais son élève, ce qui est certain avec le recul des années. Je ne le remercierais jamais assez de m'apprendre autant de choses chaque jour. L'écouter, écouter les êtres vivants, les douleurs agir sur les corps, donner les bonnes énergies, la cohérence du corps et de l'esprit, la sagesse, comprendre ce que veut dire chaque mouvement, chaque geste, chaque foulée, chaque battement de cœur qui nous mène toujours plus loin et cette confiance qui nous permet d'avancer malgré les embûches de la vie.


La vie m'a offert un si beau cadeau!


Il n'est pas évident de trouver un guide (humain, végétal, animal, etc...) Mais il est important de trouver un échappatoire quelque soit sa nature , pour retrouver notre "moi", soigner l'enfant intérieur car il faut savoir que tout ce qui n'a pas été vécu sainement dans l'enfance, tous les traumatismes infantiles, toutes les émotions enfouies continuent de hanter l'adulte en devenir. Les animaux ont cette facilité de toujours appuyer là ou ça fait mal. Ils nous aident à soigner nos blessures à travers leur comportement. L'évolution peut être plus rapide mais très douloureuse à certaines périodes. Il est dur pour nous de nous regarder dans le miroir et de nous accepter tel que nous sommes. L'acceptation et le travail sur soi-même est plus facile à réaliser avec les animaux. Ils nous aident à se connaître et se reconnaître pour faire la paix. Une expérience riche en émotions, de remise en questions et le GRAND CHANGEMENT n'auront pas fini de vous surprendre.



"La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter." Bouddha


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page